PDF

Dalle souple équine avec drainage 40 mm

Product Code: SD40-0
Producteur: WARCO
  • Couleur
  • Format
m2
Prix HT: €35,25 / m2 €42,30 / m2
Incl. TVA., excl. frais de livraison

Caractéristique

La dalle équine avec drainage SD40 a été spécialement développée pour résister aux conditions difficiles dans les écuries, les étables ouvertes, les paddocks et les abris pour les animaux, mais en même temps elle est souple et flexible pour donner au cheval un maximum de confort en position debout et couchée.

La dalle souple équine avec drainage SD40 rend le sol de l'étable à sec, elle est isolante et elle protège les sabots. La dalle est produite de granulats et de fibres de caoutchouc d'origines différentes qui sont liées au polyuréthane. Elle est durablement élastique et perméable à l'eau. Les microcanaux dans la structure de la dalle et le dessous profilée en « tablette de chocolat » permettent un drainage rapide de l'eau et une bonne circulation de l'air. La dalle équine SD40 isole du froid ; elle amortit les forces d'impacts et elle protège les sabots. De plus, elle est résistante au gel et aux intempéries. À l'état sec ou humide, la dalle équine est antidérapante, ainsi elle est durable, économique et facile à entretenir.

Les dalles équines peuvent être posées sur tout support porteur qui présente une consistance ferme (sans connecteurs ou collage) en appliquant seulement le cerclage extérieur. Les dalles n'ont pas de bords profilés pour faciliter leur nettoyage (pendant le nettoyage complet de l'écurie, les dalles peuvent être facilement enlevées et réinstallées). Pour les chevaux qui passent toute la journée dans le box, il est important de laisser une espace pour un « coin toilettes » équipé en litière traditionnelle. La litière doit être gardée hors dalles équines de caoutchouc. La durée d'amortissement de l'investissement des dalles comparé aux dépenses régulières des achats de litières est compris entre 12 et 20 mois.

La dalle souple équine SD40 a le format 1000 x 1000 x 40 mm. La couleur et la dimension sont sous réserve des tolérances du processus de production. Les dimensions se rapportent à la dimension nominale de la température standard (la tolérance de la taille de 2%, la tolérance de l'épaisseur de 2 mm).