installation lit gravier gravillon

PDF
  • Avant l'installation des dalles souples WARCO le lieu de travail devrait être professionnellement protégée pour éviter les accidents.
    Fermer Avant l'installation des dalles antichoc pour une aire de jeux le lieu de travail devrait être professionnellement protégée pour éviter les accidents.

    Préparation de la base pour aire de jeux

    Les travaux d'installation de dalles WARCO sur une aire de jeux devraient se commencer à partir de la sécurisation du chantier de construction. Derrière la clôture, on peut commencer à creuser la couche supérieure de la terre végétale pour préparer une surface appropriée pour le futur terrain de jeu.

Couche de base non liée de gravier ou de gravillon

Tout d'abord, la couche existante du sol doit être enlevée (déterrée) afin de préparer la base améliorée et adéquate qui inclura : une couche de protection contre le gel (si nécessaire) + une couche de support + une couche de nivellement + des dalles WARCO. La résistance de la base dépend de la surcharge prévue et du type de substrat existant.

L'étape suivante consiste en la préparation d’une surface découverte (déterrée) qui doit être bien planifiée et si nécessaire compactée avec une plaque vibrante ou un rouleau pour assurer sa stabilité optimale. Pour cette tâche, le sol ne doit être ni trop humide ni congelé. Lors de l'installation du substrat, il faut tenir compte de toute l’inclinaison de la surface faite de dalles antichoc, du carrelage terrasse ou des pavés autobloquants. La sous-couche doit être parallèle à la couche supérieure et elle devra avoir le même degré de pente. Le niveau de tolérance sous la barre de nivellement de 4 m est égal à ± 2 cm.

Dans le cas de substrat perméable à l'eau, l'eau de surface est infiltrée à travers les couches supérieures du substrat, directement dans la nappe phréatique dans le substrat. Si la base est légèrement perméable ou imperméable à l'eau, vous devriez (si nécessaire) créer une sortie de drainage pour éviter les dommages causés par l'accumulation de l'eau.

L’installation de la couche de protection contre le gel dépend des conditions locales. Dans la plupart des cas de la construction du jardin, cette étape est souvent négligée. La même situation a lieu dans les régions avec des températures modérées en-dessous de zéro en hiver. La décision finale, quant à une application de la couche de protection contre le gel, est basée sur la situation individuelle du chantier de construction et l'utilisation prévue de cette zone.

  • La préparation de la couche compactée de gravier avec une plaque vibrante pour la pose de dalles antichoc WARCO.
    Fermer La préparation de la couche stabilisée et compactée de gravier avec une plaque vibrante pour l’installation de dalles souples WARCO.

    Niveler une couche de gravier

    Les dalles WARCO sont bien adaptées aux grandes surfaces externes, non liées. Le substrat perméable à l'eau, soigneusement construit de pierres concassées et de gravier, constitue une base excellente pour la pose de carreaux en caoutchouc.

En ce qui concerne le choix du matériel destiné à la couche de protection contre le gel, il est essentiel de s’assurer qu'il est perméable en permanence à l’eau. Par conséquent, un matériau recyclé qui se désintègre au fil du temps ou qui forme une couche imperméable à l'eau est impropre. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser du gravier ou du sable d’une granulométrie de 0/32 mm. La couche de gel protectrice est appliquée de 10 à 30 cm d’épaisseur et elle devra être placée à la bonne hauteur, exactement en parallèle à la surface et bien compactée.

La couche de base absorbe les forces statiques et dynamiques appliquées sur le revêtement de sol (dalles antichoc, carrelage terrasse, pavés souples), c’est-à-dire, le poids et le mouvement des objets, des véhicules et des personnes génèrent une charge agissant sur les couches du substrat, mais ils ne doivent pas les déformer. La couche de base doit être d'environ de 10 à 30 cm d'épaisseur, perméable en permanence à l’eau, parfaitement plate, soigneusement compactée et parallèle au substrat supérieur. Le matériel recommandé pour la construction de la couche de support est un mélange de minéraux d’une granulométrie de 0/32, 0/45, 0/56 ou un mélange de sable et de gravillon.

  • La préparation de la surface de gravier bien compactée et parfaitement plate pour la pose du carrelage terrasse WARCO.
    Fermer La préparation de la couche de gravier stabilisée et soigneusement compactée pour l’installation de carreaux terrasse WARCO.

    Préparation de la base non liée

    Les carreaux en caoutchouc WARCO peuvent être posés sur une base non liée, faite de la couche de support et la couche de nivellement de gravier bien compactée. Dans ce cas, la sous-couche est plate et stable, donc elle est prête pour le montage direct du revêtement de sol souple.

Avant la pose des carreaux ou des pavés autobloquants WARCO, une couche de nivellement d’épaisseur maximum de 3 cm constituée de pierres concassées ou de gravier (en proportion 1/3) devra être créée sur la couche de support et elle devra être nivelée en utilisant une barre de nivellement. Les matériaux de la couche de support et de la couche de nivellement devraient se coordonner les uns avec les autres de manière à empêcher la pénétration du matériau de la couche de nivellement dans la couche de support.

  • La coupe transversale de l’installation de carrelage terrasse WARCO sur le sol existant.
    Fermer La coupe transversale type d’une dalle souple WARCO reposant sur une couche traditionnelle de gravier compacté.

    Préparation de la sous-couche non liée

    Avant de poser les dalles WARCO sur un terrain naturel, il est nécessaire de préparer une bonne sous-couche de gravier ou de gravillon qui est stable et dure. Le montage de dalles sur une grille de stabilisation constitue une alternative plus simple à ce type d'installation.

Les dalles WARCO peuvent être posées seulement sur une telle surface correctement structurée. Lors du montage, référez-vous, s’il vous plaît, aux instructions de l’installation pour les produits respectifs.

Si la zone est limitée à la périphérie par des palissades, des bordures élastiques ou d'autres types de bordure, l'installation de ces éléments devrait être effectuée parallèlement à la structure de la couche supérieure du sol. Lors de l'installation des bordures souples ou en béton, on recommande le montage dans une fondation en béton.

  • L’installation des dalles antichoc WARCO sur le lit de pierre concassée et de gravier compacté.
    Fermer L’installation des dalles antichoc WARCO avec des connecteurs sur le lit de pierre concassée et de gravillons compactés.

    Montage facile - bricolage

    Sur tel substrat, déjà préparé, on peut poser immédiatement le revêtement de sol antichoc, le carrelage terrasse ou les pavés autobloquants WARCO.

  • La préparation de la couche stabilisée pour la pose de dalles antichutes WARCO pour un terrain de jeux de ballon.
    La préparation de la couche stabilisée pour la pose de dalles antichoc WARCO pour un terrain de jeux de ballon à l’école élémentaire.

    Préparation de la base pour terrain de sport

    Une base solide pour l’installation d'un terrain de sport scolaire, devrait être préparée sur un substrat durable, stable et perméable à l’eau. Ce gendre de sous-couche pourrait être limitée par les bordures élastiques. Au début, il est importante de creuser la couche supérieure du sol pour monter ensuite les bordures souples RV51 dans la fondation en béton.

    Prev Next
    Fermer

  • L’installation des dalles antichoc pour terrain de foot sur le lit de gravier compacté.
  • Le montage des dalles antichoc pour terrain de jeux de ballon à l’école élémentaire sur le lit de gravillons compactés.
  • Les dalles antichoc WARCO sont la solution idéale pour créer le terrain de jeux de ballon à l’école élémentaire qui sera utilisable toute l’année.
  • Le terrain de foot à l’école élémentaire faites de dalles antichoc WARCO est utilisable toute l’année.

» Retour à la page précédente